« Manipulation : faite de manœuvrer de façon occulte. »
On est tous manipulés ou manipulable, que ce soit un jour ou une vie. Le travail, sa vie sociale et aussi amoureuse, tout rend possible la manipulation…
Dans le BDSM aussi il existe la manipulation. Au départ elle semble être même la plus claire possible puis que les rôles distribuent celle-ci : Le dominant pour manipulateur et le sub pour manipuler ! Oui car le sub est manipulé, mais pleinement conscient de cela. Il désire ce contrôle, d’être dirigé et mené par son Dominant vers ce qu’il tend et qui a été convenu auparavant avec son Maitre/Maitresse. Car c’est la pour moi la différence entre un manipulateur et un Dominant ! Le manipulateur va utiliser tout ce qu’il découvrira de son sub ; utilisera tout les « leviers » possible ; prêchera le faux pour entendre le vrai…tout cela dans un seul but : Obtenir ce qu’il veut ! Et ceux, quelques soit les impacts physiques ou mentales que subira le sub. Pour le manipulateur, seul son plaisir égoïste ou son but (financier ou sexuel) importe…
Alors oui le Dominant va aussi utiliser les principes de la manipulation, oui il ne va pas s’en cacher auprès de son sub ! Car la ou le manipulateur « travaille dans l’ombre », le Dominant manipule mais toujours dans le principe de faire se dépasser son sub…il manipulera celui-ci pour le faire « grandir » et progresser ! Et c’est seulement dans cette progression du dominé que le Maitre (ou Maitresse), en sera récompensé !
Donc Soumis et soumises, sachez vous en remettre aux bonnes personnes. Comment faire ? C’est en fait loin d’être simple car les manipulateurs savent être « beaux », savent vous dire les ots qui vous feront plaisirs. Simplement peut être vigilant, surtout si vous avez des doutes avec votre Dominant, parlez en lui. S’il vous guide justement il saura dissiper vos doutes, a l’inverse du manipulateur qui plus votre relation avancera, s’enfoncera dans des omissions et des « arrangements » de la vérité, qui je le pense ne pourront que vous ouvrir les yeux !
PS : bien sur je reste à la disposition de tous et toutes pour me confronter si votre avis sur la manipulation, si vous n’êtes point d’accord avec le mien. C’est dans le débat que chacun progresse…
Derniers Commentaires