Le blog de MaitreO
Je voudrais vous parler de ce que je viens récemment de vivre et qui m’a demandé une petite réflexion de ma part : créer des règles de vie pour ma nouvelle soumise !
Cela peut paraitre simple à beaucoup de Dominants, mais en se « posant » un peu on se rend compte que c’est plus complexe et j’aimerais vous en donner les raisons.
Il faut déjà comprendre ce que l’on veut dire par « Règles de vie ». Déjà il faut, je pense, ne pas confondre les commandements de la soumise et les règles de vie. Même si certaines règles peuvent se rapprocher, il faut voir ces règles de vie comme une continuité des commandements.
Ensuite il faut prendre en compte une « petite, toute petite » chose : sa soumise ! Et oui car ces règles sont quand même pour elle , pour lui apporter suffisamment de contraintes sans l’étouffer !
Autant une soumise assez docile, aura besoin de règles peu nombreuses et/ou peu contraignante, autant une soumise assez « rebelle » réclamera d’être plus suivie, de se sentir plus cadrée.
Comme vous pouvez vous en douter, ma soumise est plutôt (oserai je dire franchement ! ) rebelle ou insoumise comme d’autres pourraient le dire. Attention, ne pensez pas qu’elle refuse d’obéir ou d’écouter ! Mais simplement ce type de soumise essayera toujours de flirter avec ce que j’appelle « la ligne blanche »… Elle voudra toujours pousser son Maitre a ses propres limites, voir jusqu’ou elle pourra aller sans recevoir ni réflexion, ni punition de la part de celui-ci !
C’est la ou les règles de vie vont pouvoir servir a mieux jalonner sa soumise, lui apportant ce cadre, qu’en fait, elle désire profondément. De ce fait, les règles posés et vues avec elle, la soumise acceptera les contraintes plus facilement, s’offrant encore plus à son Maitre et en recevant les punitions adéquates si elle n’a pas pu ou voulu respecter celles ci !
Mais dernier point : Les règles ne fonctionnent que si le Maitre a su les choisir avec discernement et surtout si il reste concentré sur le comportement de sa soumise, ne lui laissant franchir cette fameuse ligne blanche…